Bonnes feuilles et musique d’automne

Ma collaboration musicale avec le pianiste et compositeur Lee Maddeford continue avec un nouvel opus commun, Bouffons de l’opéra. Ce livret que j’ai écrit, mis en scène et où je chante (!) se créé dans le cadre du Midi théâtre. Le concept et de faire du théâtre à l’heure du déjeuner! 

Bouffons de l’opéra est un mini opéra librement inspiré de la Traviata où il est question d’OGM, de cuisine moléculaire et du besoin de performance qui a gagné jusqu’à notre alimentation pour nous déstructurer de l’intérieur.

La création aura lieu au Théâtre Le Reflet à Vevey du 4 au 6 octobre puis sera en tournée jusqu’au 19 octobre. Nous jouerons le 7 au Théâtre de Valère à SION, le 11 au Théâtre Benno Besson à YVERDON-LES-BAINS, le 12 au Théâtre du Grütli à GENEVE, le 13 à l’Espace Nuithonie à FRIBOURG, le 15 au bar de l’Alhambra dans le cadre de la Fête du Théâtre à GENEVE, le 17 au CCRP L’Inter à PORRENTRUY, le 18 au CCRD Forum St Georges à DELÉMONT et finalement le 19 au Théâtre Palace à BIENNE.

Après, pour un spectacle sur les sept pêchés capitaux, Le paradis ? Non, Merci !, le metteur en scène Gabriel Alvarez m’a commandé ainsi qu’à six autres auteurs un texte sur un des pêchés. La première aura lieu le 3 novembre à Genève au Théâtre du Galpon. Je me réjouis d’y découvrir mon opérette, Luxure ou comment se faire sauter, mis en musique par Bruno de Franceschi.

Et pour finir, je suis fier d’annoncer la sortie aux éditions LEPd’une série de livres loufoques pour enfants sur le thème de la Suisse. Illustrés par la géniale Anne Wilsdorf j’espère que mes aventures de Petchi et sa vache doudou Voilà-Voilà plairont aux petits et aux grands.

À vos agendas !