Comédies !
Sous l’impulsion de Lee Maddeford, j’ai écrit sur son idée le premier acte d’un livret d’opéra, Love on the (Méga) Byte, sur le thème des amours transgenres et numériques…
Deuxième partie de saison sous le signe du rire et de la bonne humeur avec deux commandes de mise en scène.
Tout d’abord à je vais monter Tchekhov Comédies au Théâtre Le Crève Cœur à Cologny du 1er au 27 mars. Ces pièces en un acte de Tchekhov, Une demande en mariage et L’ours, sont des petits bijoux de drôlerie et de jubilation comique à consommer comme des dragées.
Je terminerai la saison avec une comédie britannique et caustique à souhait : Lunes de Miel de Noël Cowardqui se jouera du 24 mai au 12 juin au TMR à Montreux.
Entre ces moments de rire, l’écriture sera au centre de mon travail avec la préparation du livret d’une nouvelle opérette en octobre 2016 dans le cadre du Midi Théâtre. Je présenterai aussi au Théâtre des Osses à Fribourg des extraits d’une fresque en cours d’écriture depuis deux ans, Gueules Cassées. Surtout, j’attends avec impatience la sortie en février-mars aux éditions LEP d’une collection de livres pour enfants que j’ai écrits et illustrés par l’immense Anne Wilsdorf…
À suivre !