
Mon roman, Le Train des Gueules Cassées, est enfin arrivé à destination.
Dix ans d’écriture entre deux projets théâtraux pour terminer ce roman de voyages à travers le temps et l’espace, fruit de si nombreux « bureaux du jour » ferroviaires à travers l’Europe.
« Il nous a serrés très fort contre son uniforme à très mauvaise odeur de vieille personne, et si je peux retenir ma respiration très longtemps, je crois que là j’ai battu mon record. »
Le Train des gueules cassées est une histoire fantastique qui parcourt le XXe siècle entre 1914 et 2018. C’est une histoire grave et lumineuse de train qui traverse le temps, le train de nos mémoires, qui souvent s’arrête, revient en arrière, puis s’évanouit dans les flammes. C’est un récit intime et culinaire de trois gueules cassées du quotidien, et d’une multitude de personnages secondaires hauts en couleur, à la recherche de connexion avec le présent, du bonheur et de l’amour.
Presse
« L’ample et flamboyant roman « Le train des gueules cassées » relie lentement, à l’aide de ses trois personnages principaux et narrateurs, mais aussi d’une belle brochette de personnages secondaires bien campés, les fils notamment familiaux de quelques vies que l’histoire a brisés. Pour l’homme de théâtre Benjamin Knobil, c’est une entrée réussie dans le genre du roman! »
Daniel Fattore
https://fattorius.blogspot.com/2025/04/en-train-travers-le-vingtieme-siecle.html

Dédicaces et évènements passés
13 mars, à 18h30, Genève
Vernissage et lecture d’extraits à la librairie Forever Livres à Chêne-Bourg, Genève
14 mars, de 17h à 21h, Lausanne
Dédicaces à la Librairie la Chambre Noire à Lausanne
20 au 23 mars, Genève
Dédicaces au Salon du Livre à Genève, stand E49, Éditions BSN press